Contrôle des stocks


Contrôle évolué des stocks

"Les produits frais se vendent toujours le mieux. "

 

Une fois vos stocks entrés dans POS, vous serez en mesure de configurer les articles afin qu'ils soient dans un mode de contrôle évolué des stocks. Les stocks sont évalués selon la méthode du premier entré premier sorti (PEPS) plutôt qu'à l'aide de l'approche de la moyenne pondérée du module de base. La méthode PEPS fournit une évaluation des stocks plus précise puisque les stocks achetés à différents moments et à différents coûts sont enregistrés séparément et que les stocks plus vieux sont enlevés en premier. De plus, si de la marchandise est achetée dans le cadre d'une offre spéciale pour être vendue pendant une promotion publicisée, cette marchandise est enlevée en premier quand elle est vendue pendant la période promotionnelle.

 

Contrôle évolué des stocks (réservoir)

"Optimisez les profits en éliminant les erreurs. "

 

Le module de contrôle évolué des stocks vous fournit également l'avantage inédit d'un « réservoir ». Cette caractéristique intuitive isole les articles qui ont été vendus selon des coûts incorrects, des marges négatives ou des stocks suffisants. Ces articles sont ensuite placés dans le réservoir, ce qui vous permet de corriger les renseignements incorrects avant qu'ils soient consignés de façon permanente dans l'historique des ventes. Ainsi, l'intégrité de vos données est préservée automatiquement plutôt que par un processus manuel de « chasse aux erreurs ».

 

 

Le réservoir vous permet de corriger les erreurs relatives aux données sur les ventes avant qu'elles ne soient consignées de façon permanente dans l'historique des ventes. Cela préviendra les marges de profits faussées et vous avisera des écarts dans les stocks.