Commandes/achats


Achats de réapprovisionnement

"Vous ne pouvez pas vendre ce que vous n'avez pas. "

 

Maximisez votre potentiel de vente en n'étant jamais en rupture de stock. Le module d'achats de réapprovisionnement est idéal pour les nouveaux utilisateurs qui commencent tout juste à utiliser POS. Il s'agit également d'un bon complément pour d'autres types de commandes recommandés, comme les achats scientifiques, car il vous permettra de générer une commande « intercalaire » auprès de votre grossiste rapidement et facilement lorsque vous manquez de temps.

 

Le module facultatif des achats de réapprovisionnement recommandera automatiquement le remplacement des stocks vendus. Par exemple, si six unités d'un produit ont été vendues depuis votre dernière commande, le système recommandera que vous achetiez six unités quand vous effectuerez votre prochaine commande. Avec cette méthode, vous n'aurez pas besoin de configurer de critères pour les commandes. En fait, vous n'aurez même pas besoin de tenir un inventaire à jour pour que cette méthode soit efficace - il suffit de sélectionner la plage de dates pour la commande.

 

Méthode d'achats scientifique

"Le bon produit au bon moment. "

 

Alors que la méthode de réapprovisionnement remplace simplement les stocks vendus, les achats scientifiques sont fondés sur des calculs évolués afin de prévoir vos exigences en matière d'inventaire. Cette méthode fera en sorte que vous ne commanderez que ce qui est en demande et que vous ne remplacerez pas des stocks impopulaires ou hors saison. Pour ce faire, le module des achats scientifiques utilise une combinaison d'outils statistiques pour mesurer les tendances et ensuite prédire les exigences futures en fonction de ces tendances. La régression linéaire est utilisée pour déterminer la demande quotidienne moyenne pour les périodes passées. Cette moyenne est ensuite utilisée pour prédire la quantité de stocks que vous vendrez jusqu'à ce que vous receviez votre prochaine commande. Les changements des prix de détail en raison de promotions ou de hausses de prix sont aussi pris en compte, de même que les stocks actuels, les commandes attendues, les formats en prime, les assortiments et les fluctuations saisonnières de la demande.