Commandes/achats


Achats de réapprovisionnement

"Vous ne pouvez pas vendre ce que vous n'avez pas. "

 

Maximisez votre potentiel de vente en n'étant jamais en rupture de stock. Le module d'achats de réapprovisionnement est idéal pour les nouveaux utilisateurs qui commencent tout juste à utiliser POS. Il s'agit également d'un bon complément pour d'autres types de commandes recommandés, comme les achats scientifiques, car il vous permettra de générer une commande « intercalaire » auprès de votre grossiste rapidement et facilement lorsque vous manquez de temps.

 

Le module facultatif des achats de réapprovisionnement recommandera automatiquement le remplacement des stocks vendus. Par exemple, si six unités d'un produit ont été vendues depuis votre dernière commande, le système recommandera que vous achetiez six unités quand vous effectuerez votre prochaine commande. Avec cette méthode, vous n'aurez pas besoin de configurer de critères pour les commandes. En fait, vous n'aurez même pas besoin de tenir un inventaire à jour pour que cette méthode soit efficace - il suffit de sélectionner la plage de dates pour la commande.

 

Méthode d'achats scientifique

"Le bon produit au bon moment. "

 

Alors que la méthode de réapprovisionnement remplace simplement les stocks vendus, les achats scientifiques sont fondés sur des calculs évolués afin de prévoir vos exigences en matière d'inventaire. Cette méthode fera en sorte que vous ne commanderez que ce qui est en demande et que vous ne remplacerez pas des stocks impopulaires ou hors saison. Pour ce faire, le module des achats scientifiques utilise une combinaison d'outils statistiques pour mesurer les tendances et ensuite prédire les exigences futures en fonction de ces tendances. La régression linéaire est utilisée pour déterminer la demande quotidienne moyenne pour les périodes passées. Cette moyenne est ensuite utilisée pour prédire la quantité de stocks que vous vendrez jusqu'à ce que vous receviez votre prochaine commande. Les changements des prix de détail en raison de promotions ou de hausses de prix sont aussi pris en compte, de même que les stocks actuels, les commandes attendues, les formats en prime, les assortiments et les fluctuations saisonnières de la demande.

Ordering / Purchasing


Replenishment Purchasing

"You can't sell what you don't have"

 

Maximize your sales potential by never being out of stock. Replenishment Purchasing is ideally suited to new users who are just getting started with POS. It is also a good supplement to other forms of recommended ordering, such as Scientific Purchasing, as it will allow you to generate a "fill-in" order to your wholesaler quickly and effortlessly when you are pressed for time.

 

The optional Replenishment Purchasing module will automatically recommend stock to be replaced after it has been sold. For example, if six units of a product were sold since you last placed an order; the system will recommend you purchase six units when you place your next order. With this method you don't need to set up any ordering criteria. In fact, you don't even need to maintain inventory in order for this method to function—simply select the date range for the order.

 

Scientific Purchasing

"The right product at the right time"

 

Where the Replenishment method merely replaces inventory that has been sold, Scientific Purchasing uses sophisticated calculations to forecast your inventory requirements. This method will ensure that you order only what is in demand and that you do not replace stock that is unpopular or out-of-season. To accomplish this, the optional Scientific Purchasing module uses a combination of statistical tools to measure trends and then predict future requirements based on those trends. Linear regression is used to determine average daily demand for past periods. This average is then used to predict how much stock you will sell until your next order is received. Changes in the retail price due to promotions or price increases are also considered, as are current inventory on hand, orders due to arrive, bonus sizes, case packs and seasonal fluctuations in demand.