Logiciel de gestion de la pharmacie


Bienvenue à une nouvelle ère en matière de technologie de dispensaire — là où votre logiciel de gestion du dispensaire travaille pour vous.

Notre logiciel de gestion du dispensaire peut gérer vos tâches et vos activités afin de vous donner davantage de temps dans une journée. Ceci vous permet alors de vous concentrer sur les soins à prodiguer aux patients.

 

En répondant à vos appels téléphoniques

 

En traitant automatiquement les demandes de renouvellement

 

En communiquant avec les patients lorsque les ordonnances doivent être renouvelées

 

En comptant et en emballant les médicaments


Soins aux patients

 

PharmaClik Rx représente une percée évolutive par rapport aux applications classiques de type « renouvellement et facturation », et crée un environnement réellement axé sur le patient. L'examen des médicaments, les vaccins contre la grippe, le suivi de la pression sanguine et des résultats d'examens de laboratoire, l'emballage facilitant l'observation, les opinions et l'adaptation pharmaceutiques ne sont que quelques-unes des multiples caractéristiques de soins aux patients qui sont à votre disposition. Améliorez l'adhésion des patients au traitement par l'intermédiaire de l'utilisation de la fonction « AutoFill » (traitement automatique) ou de rappels pour les renouvellements envoyés par téléphone ou par Internet.

 

Tenez à jour des dossiers de patients complets à l'aide des caractéristiques de numérisation dans PharmaClik Rx. Dans certains cas, les documents numérisés peuvent être utilisés afin de communiquer avec d'autres professionnels qui soignent également le patient.

 

Les caractéristiques de soins aux patients qui permettent le remboursement sont liées à la facturation automatisée, ce qui fait en sorte que les montants relatifs à la rémunération à l'acte ne soient  pas oubliés.


Convivialité

 

Grâce à la technologie d'écran tactile et au concept Workbench unique en son genre, PharmaClik Rx simplifie le processus de gestion des ordonnances.

 

Les appels téléphoniques, les conseils en matière de médicaments en vente libre, les questions du personnel et les envois qui arrivent contribuent tous à un environnement où les priorités font l'objet d'une réévaluation constante. PharmaClik Rx a été conçu spécialement pour cet environnement. L'application Workbench peut garder en mémoire des ordonnances à divers stades de leur préparation. Cela signifie que vous pouvez commencer une ordonnance (nouvelle ou renouvellement), arrêter, faire quelque chose de totalement différent (comme traiter le renouvellement de l'ordonnance d'un patient par téléphone), puis reprendre votre tâche exactement là où vous l'aviez laissée.

 

PharmaClik Rx est une solution conçue pour s'adapter à votre environnement de dispensaire, et non l'inverse.


Gestion des affaires

 

PharmaClik Rx se concentre sur les trois éléments clés d'une gestion des affaires efficace – exploitation, finances et marketing – pour créer un puissant outil de gestion des affaires.

 

La fonction de calendrier intégré gère votre liste « À faire », et vous permet de visualiser les tâches par jour, par semaine ou par mois en un coup d'œil. Renseignez-vous sur les prochaines mises à jour logicielles, sur les changements apportés à la réglementation et sur d'autres informations courantes par l'intermédiaire de Workbench Messages.

 

Des éléments de contrôle des commandes, des coûts et des stocks sont intégrés pour créer un système de gestion de l'exploitation efficace. En ce qui a trait aux achats, le rapprochement des bons de commande à l'aide des factures électroniques de votre grossiste assure un établissement des coûts et un inventaire à jour, ce qui se traduit par la production de rapports sur les marges et d'évaluations des stocks fiables.

 

Un puissant outil de production de données offre de nombreux rapports qui peuvent être utilisés pour tous les aspects de l'exploitation de votre pharmacie, y compris le marketing ciblé. Il n'y a pas de meilleure façon de cibler des patients spécifiques pour un événement spécial ou pour une clinique en magasin.

 

Le module « Long-Term Care » (soins de longue durée) permet à votre pharmacie de servir différents types d'établissements, comme des centres d'hébergement et des foyers de groupe. Les fonctions de mise en lots et de planification des échéanciers vous permettent de traiter les ordonnances du jour au lendemain, sans même qu'il ne soit nécessaire d'être dans le commerce.

 

Puisque PharmaClik Rx gère davantage d'aspects commerciaux pour le dispensaire, vous avez davantage de temps pour vous concentrer sur vos patients.


Conformité réglementaire

 

Dans une industrie en constante évolution, PharmaClik Rx est depuis longtemps un chef de file sur le marché en matière de conformité réglementaire. De la simplicité de l'ajout d'une nouvelle société d'assurances à la complexité liée au fait de proposer des solutions de soins de santé en ligne dans les provinces utilisant un système d'information sur les médicaments et des dossiers de santé électronique, soyez assuré que PharmaClik Rx vous aidera à répondre aux exigences réglementaires dans votre province. Cela est devenu encore plus important avec l'élargissement de la pratique pharmaceutique dans l'ensemble du Canada.

 

En ce qui concerne la conformité aux changements réglementaires, nous sommes fiers de fournir des solutions complètes à nos clients qui utilisent PharmaClik Rx, afin de veiller à ce que vous soyez toujours tenu au courant de ces exigences.

 

Tout simplement, PharmaClik Rx aidera l'équipe de votre pharmacie à s'adapter aux changements en matière de réglementation et à s'y conformer.


Intégration

 

La véritable puissance de PharmaClik Rx réside dans sa capacité de repousser ses propres limites.

 

PharmaClik Rx porte l'efficacité à de nouveaux sommets. Son intégration harmonieuse avec les dispositifs de distribution automatisés et avec les fonctions de téléphonie est le summum de la gestion efficace du temps.   De plus, compte tenu de la capacité de traiter automatiquement les demandes de renouvellement reçues par RVI ou par eFILL, ainsi que celles créées par AutoFill, il est possible qu'un membre de l'équipe de la pharmacie n'ait même pas besoin de toucher une ordonnance avant qu'elle ne soit prête à être vérifiée par un pharmacien.

 

L'intégration complète entre PharmaClik Rx et la technologie de point de vente offre des solutions pour le flux des travaux ainsi que la gestion de chute d'ordonnance sur présentation, le transfert de stocks en vente libre, et l'affichage interne de comptes débiteurs.

 

Grâce à l'intégration, la puissance de PharmaClik Rx se multiplie de façon exponentielle – et vous pouvez en tirer parti en un tournemain.

Pharmacy Management Software


Welcome to a new era in dispensary technology — in which your dispensary software works for you.

 

Our dispensary software can manage your tasks and activities to free up more time in a day, allowing you to focus on patient care:

 

By automatically billing your professional service transactions

 

Automatically processing incoming refill requests

 

Contacting patients when prescriptions are due to be refilled

 

Counting out and packaging medications


Patient Care

 

PharmaClik Rx represents an evolutionary leap from the old-fashioned "fill-and-bill" type applications to a true patient-centered environment.  Medication reviews, flu injections, blood pressure and lab results tracking, compliance packaging, pharmaceutical opinion and adaptation are just a few of the multiple patient care features at your disposal.  Improve patient adherence through the use of AutoFill or refill reminders via phone or web.

 

Maintain comprehensive patient records using document scanning features throughout PharmaClik Rx.  In some cases, scanned documents can be used for communicating with other professionals in the patient's circle of care.

 

Patient care features that allow for reimbursement are tied to automated billing, ensuring that no fee-for-service dollars are left on the table.


Ease of Use

 

With touch screen technology and a unique Workbench concept, PharmaClik Rx simplifies the prescription management process.

 

Phone calls, OTC counselling, staff questions and arriving shipments all contribute to an environment where priorities are constantly being re-evaluated. PharmaClik Rx was designed specifically for this environment. The Workbench can hold prescriptions in various stages of completion. This means you can begin a prescription (new or refill), stop, do something completely different (such as fill a refill for a patient over the phone), and then return to exactly where you left off.

 

PharmaClik Rx was designed to adapt to your dispensary environment—not vice versa.


Business Management

 

PharmaClik Rx focuses on the three components of effective business management – operations, finance and marketing – to create a powerful business management tool.

 

The built-in calendar function manages your "To Do" list, enabling you to view tasks daily, weekly or monthly at a glance.  Learn about upcoming software updates, regulatory changes, and other day-to-day information through Workbench Messages.

 

Ordering, costing and inventory control components are integrated to create an effective, operational management system.  When it comes to purchasing, reconciling purchase orders using your wholesaler's electronic invoice ensures up-to-date costing and inventory, which in turn ties into reliable margin reporting and inventory valuations.

 

A powerful data generator offers numerous reports that can be used for all aspects of your pharmacy operation, including target marketing.  There's no better way to target specific patients for an in-store clinic or special event. 

 

The Long-Term Care module allows your pharmacy to service different types of facilities, such as nursing homes and group homes. Batching and scheduling functions allow you to process prescriptions overnight, without even having to be in the store.

 

With PharmaClik Rx managing more of the business aspects for the dispensary, you have more time to focus on your patients.


Regulatory Compliance

 

In an ever-changing industry, PharmaClik Rx has long been a market leader in regulatory compliance.  From the simplicity of introducing a new insurance carrier, to the complexity of offering eHealth solutions in provinces that use a Drug Information System and Electronic Health Record, rest assured that PharmaClik Rx will help you meet the necessary regulatory requirements in your province.  This has become even more crucial with the expanded scope of pharmacy practice across Canada.

 

When it comes to complying with regulatory changes, we pride ourselves on offering comprehensive solutions to our PharmaClik Rx customers, in order to ensure that you are always kept abreast of these requirements. Simply put, PharmaClik Rx will help your pharmacy team adapt and comply with regulatory changes.


Integration

 

The true power of PharmaClik Rx is its ability to reach beyond its own boundaries.

 

PharmaClik Rx brings a whole new meaning to efficiency. Seamless integration with automated dispensing devices and telephony features are the epitome of effective time management.   Tie in the ability to automatically process refill requests received through IVR or eFILL, as well as those created by AutoFill, and a pharmacy team member may not even have to touch a prescription until it's ready for pharmacist verification.

 

Complete integration between PharmaClik Rx and Point-of-Sale technology offers workflow solutions such as will-call bin management, OTC stock transfer and in-house accounts receivable posting.

 

Through integration, the power of PharmaClik Rx multiplies exponentially – and it's all at your fingertips.